Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Imagine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur

MessageSujet: Imagine ...   Mer 20 Fév - 12:37

flower flower flower flower ---> IMAGINE <--- flower flower flower flower

...

Imagine there's no heaven
Imagine qu'il n'y ait pas de Paradis.
It's easy if you try
C'est facile si tu essaies.
No hell below us
Aucun enfer sous nos pieds.
Above us only sky
Au dessus de nous uniquement le ciel.
Imagine all the people
Imagine tout le monde,
Living for today...
Vivre l'instant présent...

Imagine there's no countries
Imagine qu'il n'y ait plus de pays.
It isn't hard to do
Ce n'est pas dur à faire.
Nothing to kill or die for
Plus aucune raison de tuer ou de mourir.
And no religon too
Et pas de religion non plus.
Imagine all the people
Imagine tout le monde,
Living life in peace...
Vivant leur vie paisiblement...

Imagine no possesions
Imagine aucune possession.
I wonder if you can
Je me demande si tu en es capable.
No need for greed or hunger
Nul besoin de cupidité ou de faim.
In a brotherhood of man
Dans une fraternité,
Imagine all the people
Imagine les gens,
Sharing all the world...
Se partageant le monde entier...

You may say i'm a dreamer
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But i'm not the only one
Mais je ne suis pas le seul.
I hope some day you'll join us
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras.
And the world will be as one
Et que le monde sera uni.

...

Peace, love and I-nity sunny sunny sunny sunny

Dernière édition par One love le Mer 20 Fév - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://webcommunaute-hippie.frbb.net
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 20 Fév - 15:38

Super poème ! il vient d'où ? drapeau peace
http://www.myspace.com/typhoon51
ponchojesus

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 20 Fév - 17:07

de john lennon?
Very Happy
joli en effet
beautifulDream

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 20 Fév - 18:36

cheers yeah ba alor les gars vous reconnaissez pas la song de j.lennon .
j adore cette chanson , une tres belel chanson tres d actualié en ce moment http://www.dailymotion.com/video/x5ml8_john-lennon-imagine_ads pour ecouter la song cliker
http://www.myspace.com/walibili
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 20 Fév - 18:38

Citation :
Nothing to kill or die for
Plus aucune raison de tuer ou de mourir.

Ca, c'est bien quelque chose que de nombreuses personnes n'appliquent pas (même sur ce forum malheureusement)... confused
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 20 Fév - 19:30

Typhoon c'est marant tu parles toujours de ça ^^ !

Mais c'est génial tu es a fond dans ton combat! Il faut vraiment que les gens soient esclavagisés moralement pour ne pas se rendre conte du mal produit par le massacre des animaux ou des humains.

Il n'y aura pas de société idéal tant que des hommes refuseront d'apliquer avec consience les principes fondamentaux d'hamonie entre les étres vivant et la terre...
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 20 Fév - 19:48

Pour imagine il y a aussi cette video:

Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 21 Fév - 0:10

One love a écrit:
Typhoon c'est marant tu parles toujours de ça ^^ !

Ouai mais ça me frustre que sur ce forum, les gens prétendent être hippie alors qu'ils n'appliquent même pas cette philosophie. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 21 Fév - 16:49

c est pas lié a lundi dernier cette traduction de chanson ? ^^
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 21 Fév - 21:11

OUi le la conaisait il y a longtemps mais le fait d'avoir fumé en l'écoutant m'a donné envie de la mettre =)
Eternal 60's

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 21:00

One love a écrit:
Il n'y aura pas de société idéal tant que des hommes refuseront d'apliquer avec consience les principes fondamentaux d'hamonie entre les étres vivant et la terre...

C'est beau ce que tu as ecrit flower power mais bon je pense qu'au lieu de reflechir a ce que l'homme doit faire pour change la société il faudrait plutot reflechir a ce que ,nous, on peux faire pour la changer. John Lennon l'a fait dans sa chanson car beaucoup de personne se sont mit a rever cette société grace a lui Smile

Hendrix a dit que quand le pouvoir de l'amour aura surpasser l'amour du pouvoir, le monde vivra en paix. Ca a rien a voir avec ce que je viens de dire mais je trouvais que ca collais bien a la situation flower power
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 21:17

Oui bien sur que nous devons agir, ensemble, et grace a cela nous pourons améliorer beaucoup de choses mais nous sommes une minorité et plus il y aurat de gens a changer et plus la société sera idéal.
Eternal 60's

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 21:28

Apres la question c'est quest-ce que c'est une société ideal, lennon avait sa vision. ¨Pour moi se serait une société ou tout le monde seraient different et partageraient leurs idées comme nous le faison sur se forum. Ou tout le monde ne penseraient qu'a l'instant présent et non au futur ni au passé. flower (je remarque qu'elle est a peut pres similaire a celle de lennon'^^)
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 21:57

L'important dans cette société c'est que tout le monde y est sa place et en soit satisfait.
Eternal 60's

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 22:59

c'est aussi ce que je pense et ce que doit penser la plupart des membres de ce forum ^^
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 23:04

Eternal 60's a écrit:
c'est aussi ce que je pense et ce que doit penser la plupart des membres de ce forum ^^

Oui mais malheureusement, pour la plupart des membres ici, ce ne sont que des paroles et il n'y a aucune action pour faire en sorte que tout le monde aie sa place dans ce monde. Surtout que maintenant, il n'y a plus l'ignorance pour se cacher derrière. confused
Eternal 60's

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 23:21

Typhoon a écrit:
il n'y a plus l'ignorance pour se cacher derrière. confused

J'ai pas compris le sens de cette phrase '^^
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 26 Fév - 23:57

Eternal 60's a écrit:

J'ai pas compris le sens de cette phrase '^^

Je dis ça par rapport à des débats qu'il y a eu. Et donc les gens ne peuvent plus se cacher derrière l'ignorance pour continuer à cautionner le meurtre et l'esclavage. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mer 23 Avr - 19:50

alors on reconnait mm pas imagine boouuuh non...

par contre je suis d'accord pr les animaux et la nature, je respecte les animaux (mm si je n'aime pas employer ce mot) plus que l'homme, je suis végétarienne, je travaille bénévolement ds des refuges pr animaux, et jamais, je dis bien jamais, je ne me permettrais de cueillir une fleur ou une feuille.

Tout Vit.
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 9:45

Seed a écrit:
et jamais, je dis bien jamais, je ne me permettrais de cueillir une fleur ou une feuille.

Pourquois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 11:22

Et bien vous me croirez si vous voulez c'est la première fois que je lis la traduction d'Imagine en français grace à toi One Love music !!! comme quoi ...

Pour ce qui est de la mise en application je pense quand même que tous ici la mettons en pratique par rapport au niveau d'éveil que possédons au présent, sinon nous ne serions pas sur ce forum.

La Voie est longue, sa découverte en marque le début du chemin, ce n'est que le jour où nous serons nombreux que la société pourra changer, le Flower Power n'est qu'une question de temps mais un jour il finira par triompher, que sont quelques dizaines d'années par rapport à l'Eternité ?

En attendant vivons pleinement la Voie !

Paix et Amour + tendresses

Dernière édition par Maty le Jeu 24 Avr - 11:24, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 11:23

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 14:33

Pourquoi?[/quote]

parce que comme dis précédemment, tout est vivant. la conscience est ce genre de truc je m'en fous, on ne saura surement pas tt de suite (et peut etre jms) ce qu'il peut se passer ds les pensées d'un arbre ou d'une fleur... je m'en fous que les gens hurlent de rire en entendant ça, ils répondent ts des trucs du genre "on les entend pas crier qd on les coupe" alors que déjà on ne coupe pas un arbre, ms on le tue!

la vie qui ns entoure est intelligente, les animaux, les plantes, les humains, ns avons ts notre propre intelligence, ms notre erreur est que ns comparons bien trop svt l'intelligence des autres especes en utilisant comm pt de repere notre intelligenceà ns! et jepense que ce n'est pas comme ça que ça marche!

Les arbres vivent pr la simple et bonne raison qu'ils grandissent, on sait ts que les plantes st sensibles à la musique, une plante grandira bien mieux si vs lui parlez, la touchez,lui faites écouter du Mozart plutôt que du Black Sabbath car elle ressent ce genre de choses, ce st des êtres très sensibles! comme les fleurs, les arbres ressentent les choses qui les entoure, par exemple, si il y a un animal prêt d'un; arbre, cet arbre va le ressentir et le communiquer aux arbres des alentours...c'est un truc de malade! c'est passionant je trouve!

et surtt, je ne comprends pas pq se genre d'info (qui passent sur arte et autres) ne st pas diffusées aux journaux de 20h pr faire prendre conscience à la population française, qui n'a aucun sens de l'écologie (du genre : mort aux éoliennes, ça gâche nos paysage... putain, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre) de la richesse du monde qui l'entoure, de la richesse qui se trouve à deux pas de ns, dans nos jardins!

c'est super important! on ns passe des info de merde sur les gosses et la plage (enfin depuis le tps je ne regarde plus la télé ms je suppose que tf1 raconte tjs autant d'inepties) alors que les arbres communiquent entre eux! peut etre que si les gens savaient ça, ça les aideraient à devenir moins cons...

Et même si ttes ces infos st une arnaque scientifique, on s'en fout! ce qui ns entoure st aussi des habitants de la terre et il me semble qu'ils ont tt aussi le droit à la vie que nous!

Vous en pensez quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 17:26

D'accord avec toi. Les arbres, les animaux, tout ce qui est vivant et nous entoure a droit au respect.
Et je vois que je suis pas la seule à me demander ce que peu ressentir la nature...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 20:02

bein oui...

j'avoues que je suis même incapable de tuer un moustique qui vient m'emmerder la nuit...

je me nourris grâce à son environnement... il a bien le droit de se nourrir grâce à moi... petit échange tacite.
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 24 Avr - 23:05

Seed a écrit:
bein oui...

j'avoues que je suis même incapable de tuer un moustique qui vient m'emmerder la nuit...

Heuresement ! Car bon... peine de mort pour t'avoir "enmerdé" ça fait pas trop non violence ! Laughing

Enfin quoique, certains sur ce forum n'ésitent pas à manger des animaux ! pale

Sinon, j'ai déjà lu des truques intéressants sur les plantes, c'est toujours fascinant !

Mais malheureusement, il n'y a pas assez de cas de personnes frugivores au long terme pour prouver qu'il n'y a pas de risques pour la santé (déjà que pour le végétalisme (voir le rapport de l'ADA), même le fais que ça soit prouvé, il y a toujours des gens qui reffusent d'admettre la vérité).
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Mar 29 Avr - 21:03

OK c'est vraiment interessant tout sa... mais ce que tu consommes doit étre très restreint... Tu dois avoir un mode de vie vraiment spécial. Peut tu en dire plus sur ta fason de vivre au quotidient? merci!

Paix et amour flower power
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 15 Mai - 19:42

en fait, je m'accorde, les fruits, les légumes, les féculents et surtt du fromage (de chèvre huumm, le frais c'est le meilleur) et de lait, mais qd je sens que mon organisme faibli trop je m'autorise (avec honte) du poisson, même si j'ai vmt du mal à l'avaler...

Mais ça ne me pose pas de pbs car je ne suis pas une grande mangeuse et un repas par jour me suffit, de plus, il faut avouer qu'à la manière de Dali (mais en version ultra soft) purger son corps fait planer tt seul et renforce la puissance d'un simple joint ce qui me permet de réduire ma conso d'herbe.

Enfin rien d'extraordinaire à vrai dire, mais être végétarienne ne me pose pas de pbs particuliers (pr le moment du moins), en plus je n'ai jms aimé plus que ça la viande dc ça ne m'a jms manqué.

Par contre c'est vrai que j'ai perdu du poids depuis ces 2 ans (heu ptetre plus en fait, enfin jsuis nulle en repère spatio-temporel), et que bein oui je suis assez faible et un peu maigrichonne, ms c'est aussi parce que je ne fais qu'un repas après je pense qu'ac un bon rythme être végétarien ne pose aucun soucis sur la santé tant qu'on sait quelle dose d'aliment il faut avaler en plus pr combler le "manque"!
Mais pr les végétaliens c'est peut être un peu plus dur, mais je trouve ça extrême d'être végétalien... j'ai l'impression que la plupart des gens le sont parce essentent un réel dégout envers tt ce qui provient de l'animal, ms pr d'autre je pense qu'ils les respectent profondément, au point de refuser de rentrer dans le système qui exploite les animaux, l'industrie du fromage, du lait et tt ça...
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 15 Mai - 20:11

Seed a écrit:
qd je sens que mon organisme faibli trop je m'autorise (avec honte) du poisson, même si j'ai vmt du mal à l'avaler...

Normal s'il faiblit, si tu fais qu'un seul repas par jour. Mais pourquoi manger du poisson pour combler cette affaiblissement ? Tu devrais plutôt manger plus de choses ou des choses plus riches (comme du seitan, soja et des légumineuses). Wink

_____

Seed a écrit:
un repas par jour me suffit

Si tu faiblis de temps en temps, c'est que ça ne te suffit pas ! Laughing

_____

Seed a écrit:
je pense qu'ac un bon rythme être végétarien ne pose aucun soucis sur la santé tant qu'on sait quelle dose d'aliment il faut avaler en plus pr combler le "manque"!

Il n'y a pas de manques quand on est ovo-lacto-végétarien. Seulement quand on est végétalien (et que l'on est trop hygiénique vu que la vitamine B12 est contenue dans les bactéries).

_____

Seed a écrit:
Mais pr les végétaliens c'est peut être un peu plus dur

Comme beaucoup de choses, on s'y habitue. Wink Après, il n'y a plus de difficulté car tu as l'habitude d'acheter les bons aliments éthiques. Un peu comme les gens qui font de l'allergie.

_____

Seed a écrit:
mais je trouve ça extrême d'être végétalien...

Comme on dit : "Ce n'est pas parce qu'on s'intègre bien dans une société malade que l'on est forcément en bonne santé". Donc, ce n'est pas parce que nous vivons dans un monde où des individus conscients sont réduits à l'esclavage (pour le lait, les œufs), torturés et tués que l'on doit cautionner (avec notre argent de consommateur) ces actes.

Donc quitte à passer pour un extrémiste (puisque la société elle-même est extrémiste en supprimant les droits fondamentaux des animaux : droit à la vie, à vivre en liberté et à ne pas être torturé), jamais je ne me rabaisserais à cautionner l'esclavage. flower power Étant anti spéciste, anti esclavagiste et hippy, , il serait contradictoire pour moi de cautionner l'esclavage animal.
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Ven 30 Mai - 20:14

Bonjour, je ne te comprend pas seed: Tu dis au début que tu est contre le fait de tuer un arbre mais tu mange pourtant des légumes et méme du poisson Shocked
...Tu ne t'autorise pas a cueillir une fleur mais tu te permet de ceuillir des légume.

Aufaite je suppose que tu n'utilise jamais non plus de papier et que tu n'as pas de meubles en bois chez toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Sam 31 Mai - 20:17

Hello

Etre Hippie est un état d'esprit et de coeur et comme dans toute marche vers la Lumière chaque marcheur avance à vitesse différente de l'autre et d'autre part en est soit au début soit quelque part vers le but soit a atteind le but.

Mes Frères pour ma part je ne juge personne, autrefois j'ai mangé des tonnes de viande pensant que les animaux étaient offerts à l'Humain pour vivre et quelque part je pensais que les animaux étaient des sacrifices pour l'Humanité.

Bien entendu j'ai évolué toujours vers l'avant vers l'amour, maintenant je ne mange plus de viande et veille à ne même pas tuer volontairement ne serais-ce que la moindre mouche ou le mondre moustique qui pourtant n'hésite pas à me piquer.

Si certains ici en sont encore à manger de la viande ou à tuer pour manger je ne les juge pas, en son temps la Lumière fait son oeuvre.

Nous avons encore beaucoup de chemin à faire sur celui de l'amour et de la tolérance dans la compréhension et l'acception de la différence chez l'autre.

Amour et tendresse

Taty Maty
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Dim 1 Juin - 20:33

Ouai OK...

Mais tu n'as pas répondu ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 5 Juin - 0:36

en fait à la manière de taty peace qui pensait un tps que les animaux étaient des offrandes, je pense que les légumes sont une offrande de la nature. si les arbres ne perdaient pas leurs pommes grace aux oiseaux et à nous aussi humains, leurs branches seraient abimées par le poids, les légumes sont vivants, mais sont une partie d'une plante, quant au pomme de terre, aux graines et tout ça, c'est aussi une offrande qui vient tout droit de la terre, notre mère, ces choses sont faites pour nous faire vivre...

quant au poisson comme je l'ai dit, je n'en mange qu'en cas d'extrême nécessité étant sujette à de fréquentes baisses de tension et d'hypoglicémie... mon corps réclame des protéines qu'il faut lui donner de tps en tps, même si, comme je l'ai dit, je me dégoute de faire ça, c'est bien souvent un calvaire désagréable pour moi, je ne fais vraiment pas ça par guaité de coeur, vous pouvez me croire... mais je m'en veux beaucoup car je trouve ça tellement égoiste de ma part...
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 5 Juin - 0:46

Seed a écrit:
quant au poisson comme je l'ai dit, je n'en mange qu'en cas d'extrême nécessité étant sujette à de fréquentes baisses de tension et d'hypoglicémie... mon corps réclame des protéines qu'il faut lui donner de tps en tps, même si, comme je l'ai dit, je me dégoute de faire ça, c'est bien souvent un calvaire désagréable pour moi, je ne fais vraiment pas ça par guaité de coeur, vous pouvez me croire... mais je m'en veux beaucoup car je trouve ça tellement égoiste de ma part...

Je pense qu'en te renseignant, tu trouveras une solution adéquate car il n'y aura jamais besoin des individus pour vivre. Wink

Pour les baisse de tension, je sais qu'il y a le sel et le réglisse qui augmentent la tension. (et ce n'est qu'un exemple, je n'ai cherché aucune information). Wink

Pour les protéines, il y en a suffisamment dans les légumes, féculents, céréales, légumineuses, fruits... Comme par exemple dans le tofu ou (surtout) dans le seitan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 5 Juin - 0:54

mais tu manges quoi toi? si je comprends bien t'es végétalien? mais ça coute pas un peu cher le paté végétalien et tout ça?
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 5 Juin - 12:28

Oui, je suis vegan (aucune exploitation animale). Je mange de tout : légumes verts, céréales, légumineuses, féculents, fruits, oléagineux, etc...

Le prix est en fonction de la qualité de ce que achètes. A la base, le bout de cadavre sera plus cher que le légume (bien sûr c'est relatif à la qualité).
beautifulpeaces

MessageSujet: Re: Imagine ...   Ven 6 Juin - 16:18

Moi je suis vegetarienne depuis plus de cinq ans maintenant, enfin vegetarienne n'est pas vraiment le mot, je mange de tout sauf de la viande et j'aimerais devenir vegan mais en ce qui concerne les apports en proteines etc c'est sur que c'est pas facile de s'y retrouver surtout au début, et comme je fais pas mal d'allergie ca aide pas Neutral
Typhoon

MessageSujet: Re: Imagine ...   Ven 6 Juin - 16:36

beautifulpeaces a écrit:
Moi je suis vegetarienne depuis plus de cinq ans maintenant, enfin vegetarienne n'est pas vraiment le mot, je mange de tout sauf de la viande et j'aimerais devenir vegan mais en ce qui concerne les apports en proteines etc c'est sur que c'est pas facile de s'y retrouver surtout au début, et comme je fais pas mal d'allergie ca aide pas Neutral

Je comprend pas où est le problème pour les protéines... confused Tu en trouve partout (surtout légumineuses, céréales, féculents...).

Tien, voilà qui t'aidera ! Wink

http://www.ivu.org/french/trans/protein.html
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Imagine ...   Dim 8 Juin - 10:59

Seed, tu n'as pas répondu a ma question: tu n'utilises jamais de bois ou de papier? et sache que lorsque tu arache des pommes de terre du tue forcémnt la plante avec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 14 Aoû - 13:33

One love a écrit:
Seed, tu n'as pas répondu a ma question: tu n'utilises jamais de bois ou de papier? et sache que lorsque tu arache des pommes de terre du tue forcémnt la plante avec!

C'est quoi cet acharnement, excuse moi mais qu'est ce que tu veux que je te réponde? "non je n'utilise pas de papier? non je n'ai pas de meubles en bois? d'ailleurs j'ai décidé d'arrêter de me nourrir, c'est mieux pour les pommes de terre?" je veux bien répondre à tes questions si elles sont constructives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagine ...   Jeu 14 Aoû - 13:35

Ou alors dis moi directement où tu veux en venir au lieu de tourner autour de pot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imagine ...   

Imagine ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1