Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas

MessageSujet: thomas   Sam 23 Fév - 2:33

bonjour a tous, c'est thomas (speudo pas tres original je sais)! j'ai 15ans, j'habite en région parisienne et j'écoute du rock (des années 60/70 surtout comme grateful dead), du rap (presque pas),du reagé(jsais plus comment ca s'ecrit) , et de la chanson francaise mais pas des trucs connut ,plutot du style tryo, ou thomas fersen (ou les cowboys fringants si vous connaissez) des chansons qui ont du sens, souvent une chanson engagé.

depuis 1 an ou 2, j'ai réfléchis politique et pour moi la solution, c'était un monde beaucoup plus simple et sans pays, un peu comme l'imaginaient les hippies je me suis rendue compte. jme suis renseigné sur eux, puis jl'ai admiré un peu, j'envisage meme changer de look, peut etre que jvais me laisser pousser les cheveux, jsais pas pourquoi j'ai envie de ressembler a un hippie, enfin un hippie moderne, pas avec les vetements de l'epoque de toutes les couleurs. au niveau de mes souhait personnel, ya pas vraiment de métier qui me plait, j'aime pas le travail ou sens emploi, j'aimerai voyager ,vivre avec la nature, etre libre de faire ce que jveux, d'aller ou jveux (jme dis meme qu'etre clochard ça a de nombreux avantages si on essaye de s'en sortir tout en restant a la rue).Je n'aime pas la société capitaliste qui installe l'ennuie et qui fait que l'argent soit la seule préaucupation des hommes (jsuis pour besancenot!!! j'aime bien aussi josé bové,lol), j'mintéresse à la politique mais des fois ça me saoule quand les gens essayent de ésoudre tous un tas de problemes infernals alors qu'il faut seuleument changer le systeme. j'aimerai un monde civilisé ayant comme principe la générosité, l'amour de son prochain, le respect (PEACE AND LOVE lol) des autres hommes et aussi (peut etre meme et surtout) de la nature car pour moi l'homme est un animal, il n vaut pas mieu a part qu'il a cette intéligence qui a aussi de grands inconvénients. Au niveau religion, je pronerai une religion qui aide les gens fragile ne trouvant pas de but dans leur vie mais qui n'a pas de regle et qui a un dieu : la Terre uniquement.
Pour finir j'ai espoir en la renaissance d'un mouvement peace and love (pas le meme mais avec des similitudes) avant ma mort. Ah ,j'ai oublié un truc, comme les hippies ,jsuis attiré par la drogue (enfin surout la LSD) mais jsuis juste tenté, je pense qui j'y toucherai pas ayant peur pour ma santé.

Mais bon entre tout ce que je pense et le peu de chose que je fais ,il y a de la marge...

oula,j'ai dit plein de trucs affraid ça m'etonnerai que ça intéresse du monde mais bon.
fallait que ça sorte...lol
bon merci a tous de lire entierement mon post (non jlol)
au fait ,vous pensez comme moi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 3:27

bienvenu a toi cheers

pour un méssage plus apraufondie, répondant a tes questions, je repasserai, la j ai la flemme clown
beautifulDream

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 10:03

hellow thomas soit le bienvenue parmis nous cheers
hop hop un parisien de + , piouff sa fai du bien , parce que ici c est peuplé de breton ( drapeau breton j ai rien contre la breatagne les gars au contraire) moi je commencé a me sentir seul salut

Sinon moi j ai lu (tout) ton message, et je vois que tu est partie pour devenir un bonne hippie .tout les souhait que tu a formulé on s y retrouve tout un peu quelque part dedans .
genre je vis limite comme un cloxcochard sans etre dependent de la socité ( bon je grossis le truc ) ba moi je suis Pour .
apres pour le LSD , perso je prefere le substitu moins violent LE lsa .
m enfin on aura tout le temp de parlé de tout sa.
encore une fois bienvenue monsieur

flower power
http://www.myspace.com/walibili
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 10:47

Salut et bienvenue chez toi ! drapeau peace

Citation :
peut etre que jvais me laisser pousser les cheveux, jsais pas pourquoi j'ai envie de ressembler a un hippie, enfin un hippie moderne

Je pense que tu n'as pas encore saisie ce qu'est un hippie. Etre hippy, ce n'est pas un look, c'est une philosophie. I love you

Et dans la philosophie hippie, il y a ce principe de liberté donc il n'y a pas de mode.
http://www.myspace.com/typhoon51
thomas

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 14:30

oui etre hippie c'est tout d'abord un état d'esprit,une philosophie, n'empeche que les hippies ont souvent ce look là. deja par envie de reconnaissance et aussi parce que ça va bien avec ce qu'il pense.en plus ,moi je pense que ce serait bien si tous les hippies s'abillaient en hippies, ça se banaliserai, des gens oseront devenir hippies, et c'est comme ça qu'on peut augmenter dans la popu. sans reconnaissance,on sera toujours chaché et yora de moins en moins de hippie.
drapeau peace
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 14:46

thomas a écrit:
oui etre hippie c'est tout d'abord un état d'esprit,une philosophie, n'empeche que les hippies ont souvent ce look là. deja par envie de reconnaissance et aussi parce que ça va bien avec ce qu'il pense.en plus ,moi je pense que ce serait bien si tous les hippies s'abillaient en hippies, ça se banaliserai, des gens oseront devenir hippies, et c'est comme ça qu'on peut augmenter dans la popu. sans reconnaissance,on sera toujours chaché et yora de moins en moins de hippie.
drapeau peace

Ouai et comme ça on peut nous coller une étiquette et finalement, faire comme les autres : perdre l'originalité de notre personnalité afin d'obéir à une mode unique. Rolling Eyes

Il faut rester comme on est, on est pas là pour se plier à des stéréotypes. sunny
thomas

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 15:46

dans ce cas le mouvement est mort. et pk d'apres toi dans les années 60/70 les hippies avaient tous le look?
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 19:55

Tout d'abor, bonjour thomas et bienvenu parmi nous. salut

Je ne m'y conait pas en look mais je ne vois pas d'interet a adopter un look particulier. Au contraire c'est mal, enfaite, tu voudrais que tous les hippie est ce look que tu prone.

Donc de cette maniére des personne se rasenble, se disent hippie, s'abillent de la méme façon pour ce reconaitre entre eux. Cela apporte le COMUNAUTARISME, le mouvement hippie deviendrait donc une grande communauté. Et grande communauté = lois, hiérarchie, mise en place d'une cultutre comune... Cela est loin de nos iddées tout de méme. En tout cas, pour ma part, je n'apartiendrais jamais a une communauté car les communautés entrainent la division. Je suis simplement un homme libre, qui a ses propres iddées, qui respecte celles des autres, qui est capable de comprendre et d'échanger des avis et qui agit au sain de la COMMUNAUTE HUMAINE.

J'ai une question a te poser: Que vois tu pars "look hippie moderne" ???

A bientot flower
http://webcommunaute-hippie.frbb.net
thomas

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 20:31

look hippie moderne,jveux dire qu'on reconnaisse que quelqu'in est un hippie par son style mais qu'il ne mette pas pour autant des vetements de toute les couleurs comme dans ls années 60/70.
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 23:31

thomas a écrit:
dans ce cas le mouvement est mort. et pk d'apres toi dans les années 60/70 les hippies avaient tous le look?

Quel rapport ? Suspect
thomas

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 23:43

bon oublions cette discution
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Sam 23 Fév - 23:52

thomas a écrit:
bon oublions cette discution

Comme tu te déffiles ! Laughing Laughing albino mdr 01

drapeau peace
thomas

MessageSujet: Re: thomas   Dim 24 Fév - 1:29

non mais franchement, si les hippies ne sont pas reconnaissable dans la population, cette culture n'avancera et ne se développera pas, elle sera isolée,cachée. yora plus aucun espoir pour revoir un important mouvement hippie comm autrefois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thomas   Dim 24 Fév - 2:09

au contraire si tout les hippie s habillent pareille sa va devenir une mode que beaucoup vont se mèttre a suivre tout en se moquant des idéaux du mouvement, sois toi mème tout simplement
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Dim 24 Fév - 16:10

timo a écrit:
au contraire si tout les hippie s habillent pareille sa va devenir une mode que beaucoup vont se mèttre a suivre tout en se moquant des idéaux du mouvement, sois toi mème tout simplement

C'est malheureusement le cas d'ailleurs, quand on voit que la plupart n'accordent aucune valeurs à ce qu'ils prétendent être... Rolling Eyes Et qui d'ailleurs ne sont pas complètement pour la paix et l'amour... scratch
beautifulDream

MessageSujet: Re: thomas   Dim 24 Fév - 20:20

TU VEUX PARLER DE QUI ,??
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Dim 24 Fév - 21:05

beautifulDream a écrit:

Des gens qui prétendent être pour la paix et l'amour mais qui ne font rien pour arrêter de cautionner l'exploitation, la torture et le meurtre. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thomas   Lun 25 Fév - 3:47

beautifulDream a écrit:

de moi entre autre Very Happy
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: thomas   Lun 25 Fév - 18:15

OUI Typhoon veut bien sur parler des deaders.

Mais il ne faut pas voir que sa... moi je remet déja en cause les personnes qui se disent "peace and love" et qui s'équipent des derniéres nouveautées high-tech, qui portent des vétements fabriqués par des enfants sous payés, qui achetent de la nouriture ou autres produits sans savoir la provenance (je parle pour les exploitants et artisans très mal rémunérés d'afrique, d'asie et d'amérique latine), qui vont au "mc-do" (je n'y suis jamais aller de ma vie), qui ne préviligient pas les produits issus de l'agriculture bio...
beautifulDream

MessageSujet: Re: thomas   Lun 25 Fév - 19:16

Typhoon a écrit:
beautifulDream a écrit:

Des gens qui prétendent être pour la paix et l'amour mais qui ne font rien pour arrêter de cautionner l'exploitation, la torture et le meurtre. Wink

je trouve que tu y va un peu fort , quand meme . rare sont les personnes qui cautionne la torture et le meurtre et encore moins l exploitation surtout ici .
c'est pas parce qu on est pas vegetarien qu on ne s interesse pas aux problemes de maltraitances des animaux et encore moin qu on les cautionnes. (meme si sa cfait un peu faux cul de dire sa ) mais comprend qu on ne pas devenir vegetarien du jour au lendemain.
deja etre conscient du probleme c est deja quelque cchose de nos jours
Pis on peut lutter pour une autre cause , il y a tellement de choses a faire .
je pense que tout les gens qui sont ici sont pour la paix et l amour vegetarien ou pas .
mais je suis tout a fait dacord avec toi typhoon , dans le combat que tu mene , mais simplement ne juge pas trop vite les gens

flower power
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: thomas   Lun 25 Fév - 21:17

beautifulDream a écrit:

je pense que tout les gens qui sont ici sont pour la paix et l amour vegetarien ou pas .

Bien sur, c'est simple d'étre popur la paix et l'amour mais apliquer cette idéologie c'est autre chose!
thomas

MessageSujet: Re: thomas   Mer 27 Fév - 19:22

bon moi, jdis tout de suite, jsuis pas hippie alors (enfin pas completement en tout cas). qu'on m'accuse pas de che pas quoi.
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: thomas   Mer 27 Fév - 19:56

Ne t'inquiète pas on acuse persone de rien flower
Typhoon

MessageSujet: Re: thomas   Jeu 28 Fév - 3:56

beautifulDream a écrit:
je trouve que tu y va un peu fort , quand meme . rare sont les personnes qui cautionne la torture et le meurtre et encore moins l exploitation surtout ici .
c'est pas parce qu on est pas vegetarien qu on ne s interesse pas aux problemes de maltraitances des animaux et encore moin qu on les cautionnes. (meme si sa cfait un peu faux cul de dire sa )

Donner son argent à des gens pour qu'ils exploitent, torturent et tue, je ne vois pas d'autres mots...

[quote="beautifulDream"]mais comprend qu on ne pas devenir vegetarien
beautifulDream a écrit:
du jour au lendemain.
deja etre conscient du probleme c est deja quelque cchose de nos jours

Justement, c'est là qu'est le problème ! Beaucoup de gens ici n'en sont pas conscient et/ou ne se donnent pas les moyens de respecter les autres.

beautifulDream a écrit:
Pis on peut lutter pour une autre cause , il y a tellement de choses a faire .

Il y a une différence entre la lutte pour une cause et le respect en général.

beautifulDream a écrit:

On ne peut pas être pour la paix et l'amour et être esclavagiste... C'est pas compatible... confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thomas   

thomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1