Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

piti commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: piti commentaire   Sam 24 Mar - 0:52

k en on a fait le forum s était dan le but de diskuter entre hippie et la je m apersoi ke en + dé hippie y a dé punk et dé communiste je trouve sa tro cool on fédère toute lé uthopis
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Dim 25 Mar - 0:44

oui vive le mélange des cultures!
http://webcommunaute-hippie.frbb.net
beautifulpeaces

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 1 Aoû - 17:16

oui en tt cas c une très bonne idée ce site
merciiii flower power
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 1 Aoû - 23:04

ya pas de quoi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Dim 19 Aoû - 21:08

C'est cool de voir qu'il y a des gens d'autres cultures qui viennent.Même si je ne vois toujours pas le rapport entre hippie et punk...il y a quand même une façon de penser très differente,et le punk était pas mal en butte aux idées hippies...mais c'est le passé,s'il y a un terrain d'entente entre nous les hippies, et les punks,j'en suis très heureuse. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Lun 20 Aoû - 0:18

ba enfaite les punks leur reprochait surtout d étre plutot issue des milieu bourgeoi alors que eux était un mouvement de prolétaire

sinon lit l article sur les punk sur wikipédia et tu véra que l idéologie punk est trés similaire a l idéologie hippie , moi la première fois sa ma frappé

Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Lun 20 Aoû - 1:21

Je connais le mouvement punk un tout petit peu.
J'ai rencontré plein de punks,certains étaient vraiment excellents et sont devenus mes amis,mais pas mal nous voyaient comme des gens qui restaient assis sur une chaise à fumer, sans rien changer autour de nous - un peu comme eux,finalement Laughing .

Heureusement,tout le monde ne pense pas comme ça.
Mais si tout le monde pouvait se dire : "je n'ai pas la même façon de faire mais je pense comme toi".Ce serait génial !Malheureusement,tous les punks ne sont pas comme ça (j'aurai pas mal d'exemples à te montrer) ,et tous les hippies ne le sont pas non plus (j'ai plein d'exemples,là aussi).

Mais à la base,je suis tout à fait d'accord, l'essence est la même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Lun 20 Aoû - 2:05

voila et le problème c que ya jamais eu de lien a se fair par ce que chacun reste sur une vision cliché de l autre sans éssailler de le comprendre

Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 14:45, édité 1 fois
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 13:18

Je pense que déja a la base l'iddée de ce différencier par des groupes est mauvaise. Il y a des anarchistes, des communistes, des hippies, des beatnik, des punks, des strosckistes et plein d'autres mais il y en aurait trop a citer. Moi je préfert me dire d'aucun groupe méme si je me raproche d'un mouvement plus q'un autre. Tous les hippies ne pense pas pareil et c'est pareil pour les punk et autres. C'est en se différenciant par des groupes que les clichés naissentmais a la base on a tous le méme but méme si on est pas tous d'accord sur les moyen d'y aboutir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 14:51

nn j sui pas d accord au contraire c est important qu ils y est une diversité de groupe , surtout que beaucoup de ces groupes sont a la base issue de contre culture différente (hippie , punk , rasta etc ..) que tu ne peux faire fusionner (par ce que dans se cas on aurait une seul contre culture uniformisé se qui reviendrai a pas de contre culture dutout)

l érreur n est pas de se diversifier , mais plutot de ne pas aller les un vers les autre
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 18:02

Quand je dit sa je parle du concept "unité dans la diversité" quand je trouve absurde cette iddée de groupe ce n'est pas pour que tout le monde soit pareil et est la méme culture mais parce que chacun est son propre groupe en quelque sorte. Le "no ism" est une fason de refuser le fait qu'il existe des groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 18:12

personnellement, je suis pour l'identité dans un groupe qui a la même vision des choses, les mêmes aspirations,les mêmes espoirs.
Sinon, nous sommes tous sur le même moule, cette idée me semble un peu dangereuse.
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 18:28

A chacun sa vision des choses mais moi je continu a penser que je n'apartien a rien ni a personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 22:21

One love a écrit:
A chacun sa vision des choses mais moi je continu a penser que je n'apartien a rien ni a personne.
Je ne crois pas, personnellement, avoir dit le contraire...si ?
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 22:42

Si en quelque sorte quand tu as dit "personnellement, je suis pour l'identité dans un groupe qui a la même vision des choses, les mêmes aspirations,les mêmes espoirs." après j'ai peut étre pas très bien compris ce que tu voulais dir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 23:06

Je disais que l'on pouvait être dans un groupe, dans une vison des choses qui rapproche, les mêmes idées, tout ça...tout en gardant SON identité propre, sans construire sa personnalité sur celui du voisin, comme je vois beaucoup de jeunes le faire.
Certains pensent, à tort, que faire partie d'un groupe équivaut à censurer certaines choses en soi, or, ce n'est pas le cas.
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Mer 22 Aoû - 23:10

Le probléme justement quand il y a un groupe ce sont les clichés ou l'on pense que tout ceux de ce groupes sont comme sa.Alors quechacun est différent méme si les iddées sont très proches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Jeu 23 Aoû - 0:02

ui mè les clichés ne sont pas de la faute de l éxistence de groupe , mais de celle de ceux qui les on , après j suis d accord sur le concept d unitè dans la diversité , en fait chacun est sois mème el le concepte de groupe est un peux foireux puisqu il désigne autand des orientation politique (anarchiste , communistes etc ) que des orientation contre culturelle (punk , hippie etc) c est juste tes gouts , ton orientation idéologique et ton choix qui fait que tu apartien a t elle groupe ou non

je croi qu on est tousse , dans le fond du mème avis , et qu on s étrippe pour des malentendu a la con ^^
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: piti commentaire   Jeu 23 Aoû - 0:07

Et tu as aussi oublié de parlé de l'orientation religieuse pour certain. Tu peut étre un hippie rasta communiste breton (je ne dit pas sa pour moi ^^). On est tous diférents avec un but commun et c'est cela notre force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: piti commentaire   Jeu 23 Aoû - 0:27

et dans se qu a tu apartient a 3 groupe ^^ ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piti commentaire   

piti commentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut