Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nostalgie des années hippies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nostalgie des années hippies   Jeu 24 Avr - 16:45

bonjour,

je suis nostalgique des années 70, j'ai vecu 9 ans dans une communaute hippie de 70 à 79, j'aimerais connaitre les impressions de ceux qui comme moi on vecu cela, et si ils ont cette nostalgie, de vivre avec des souvenirs de cette époque là. J'aimerais connaitre aussi ce que les plus jeunes qui se disent hippie pensent de cette époque si ils auraient aimé vivre à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nostalgie des années hippies   Jeu 24 Avr - 18:13

ouah incroyable! quelle chance!

raconte moi cmt c'était? ou vs avez été vivre? pq tu as arrêté? cmt vs étiez vs organisé? vs aviez des animaux? une riviere aux alentours? vs avez construit une maison? vs étiez combien? la hierarchie est elle indispensable?

ça m'interresse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nostalgie des années hippies   Jeu 24 Avr - 18:32

et oui et au fait, t'as quel âge?

tu voudrais reformer une communauté?
admin
Administrateur

MessageSujet: Re: nostalgie des années hippies   Mar 29 Avr - 20:55

Salut a toi salut

J'ai quelques questions: - Pourquois as tu quitter la communauté?
- Comment était t'elle organisé? (hiérarchie, role de chacun...)
- Combien de personne la composait?
- C'était une communauté plutot renfermée sur elle ou ouverte sur le monde?

Merci d'avance pour tes réposes.
http://webcommunaute-hippie.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: reponse àSeed   Lun 5 Mai - 10:52

Salut,

tu me demandes quel age que j'ai? je suis né en 1952 le 17 aôut, j'avais 18 ans lorsque je suis entré dans cette communauté.Pourquoi j'ai quitté la communauté? A cette époque je fréquentais une jeune fillie qui n'aimait pas ce mode de vie, j'étais fou amoureux d'elle, elle m'a donné le choix entre elle et la communaute, j'ai choisi de partir avec elle, j'ai donc tout quitté avec beaucoup de peine, et je t'avouerais que des moments j'ai regrété ce choix. Enfin c'est le passé et on ne peut as faire le chemin à l'envers.
On viait dans une vieille ferme que les parents d'un copain nous avait prété,il nyavait ps d'electricité ni eau courante, on allait cherché l'eau à une source qui était un peu plus loin sur notre terrain, c'était un ruine mais on l'avait arrangé pour pouvoir sy vivre, il y avait 3 hectares de terre autour, ce qui nous a permis de cultiver nos legumes et d'avoir des animaux (3 chevres pour le lait et faire des fromages, une dizaine de poules pour les oeufs, on était tous vegetariens on s'autosufisait pour vivre sans argent, des fois c'était dur, on a connu la faim de temps en temps, mais on y pensait pas trop. Il n'y avait pa de violence ni coup de gueule entre nous, on était tous frères et soeurs .
O n était 23 personnes (12 filles, 8 garçons plus 3 enfants de 5,7, et 10 ans), la maison était ouverte à tous donc on était certaine fois un peu plus nombreux.
Il n'yavait pas de hierarchie c'était la liberté compléte, mais très solidaire entre nous.Bien sûr que j'aimerais reformer une communaute,mais à l'age que j'ai je ne peux plus, et quitter ma femme je ne pourrais pas,j'ai 3 enfants qui n'apprécieraient certainement pas que je quitte leur mére.
pour l'organisation tous on était solidaire pour le travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nostalgie des années hippies   Lun 5 Mai - 13:05

Hello Dominique old Brother,

Ton témoignage est intéressant, je suis en train de faire un mémoire sur notre histoire et particulièrement dans la période 1976 - 1986 les causes de la disparition de beaucoup de communautés.

Je dois t'avouer que j'ai déjà recensé de nombreuses causes qui parfois interfèrent entres elles, mais je n'avais pas encore réfléchi aux causes "sentimentales".

Serais-tu d'accord, partant sur les bases de ton dernier post, pour davantage développer ton vécu entre 1970 et 1979 dans ta communauté d'alors ? lol!

J'aimerai aussi te dire qu'à l'heure actuelle nous assistons à un renouveau de la Cause et de la Voie, avec en plus le côté positif des connaissances scientifiques et de leur application, je veux parler du développement Informatique.

Tu peux en 2008 revenir dans la Communauté des Frères et Soeurs sans lacher tes proches, d'ailleurs tu le sais, la Voie de l'Amour nous commande de le pratiquer avec nos proches aussi, et un humain aurait-il le droit de se revendiquer "Hippie" après (et pour ce faire) avoir quitté et renié les siens ? Pour ma part la réponse est "non!"

Pour clore mon idée tu peux donc en 2008 revenir dans la Communauté sans renier les tiens, car une partie de la Communauté est désormais également virtuelle. Les divers sites et forums te permettrons d'être avec tes Frères et Soeurs si tu n'as pas la possibilité du terrain.

Je pense aussi à un autre aspect, je suis moi-même Old Hippie, mais je n'ai jamais vécu en pleine communauté plus d'une semaine et par périodes entre 1972 et 1977 ... je suis persuadée qu'être Hippie est avant tout une "Love ou Rainbow Attitude" la pratique dans son quotidien quelque soit les circonstances, l'aspect Communautaire n'étant qu'une possibilité ou une des formes de la vie d'un Hippie.

A bientôt mon Frère

et Paix et Amour sur Toi

Taty Maty
Invité
Invité

MessageSujet: reponse pour sister Maty   Mar 6 Mai - 11:48

Salut Maty old sister,

tu me demandes si je serais daccord pour developper davantage mon vecu ? Oui, pourquoi pas, il y'a certaines choses que je n'aime pas me resouvenir pour pouvoir en parler (choses pas bien grave) autrement pas de problèmes pour tout ce que j'ai vécu dans cette communauté.
Je ne suis pas daccord avec toi que nous assistons à un renouveau de la cause, pour moi les années hippies telle que je les ai connues sont definitivement finies, elles ne pourront plus existées,c'est vrai qu'il ya des communautés qui se reforme et qui se disent hippies, pour eux etre un hippie c'est fumer de la drogue ect.. rien a voir avec ce que j'ai vécu, nous vivons dans un monde de violence, et de corruption .Oui, j'aimerais revenir dans cette communaute même virtuelle, je suis toujours un hippie dans l'ame, toutes les valeurs que j'ai apprise en vivant en communauté,je l'ai toujours gardé au plus profond de moi même,

Paix sur toi ma soeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nostalgie des années hippies   Mar 6 Mai - 12:33

Moi aussi j'ai vécu cette époque mythique et je fais aussi partie de ce "mythe" mais Dominique être Hippie comme tu le laisses entendre c'est un état d'esprit et pas forcément fumer le chichon à longueur de jour ou s'exploser avec des drogues dures ou du LSD, loin de là ... à chaque époque sa façon d'exprimer le Power Flower !

En 1973 j'avais 17 ans quand j'ai fait mon premier Larzac et participé à mes premières communautés Hippies (sans être pleinement communautaire) et à l'époque la violence était grande peut-être plus grande que maintenant (Vietnam, Chili, Argentine, Cuba, Afrique, Irlande, guerre froide, attentats, etc etc ...) et pourtant cela ne nous a pas empêché d'être Rainbow attitude sans artifices psycotropiques et en tout naturel

En 2008 les choses ont évolué et certes la violence est toujours là et surtout l'égo de beaucoup de nos semblables, mais je crois et affirme que les Hippies actuels sont aussi ceux qui en Esprit ont vécu et révélé la Rainbow attitude des années 60 - 70.

Ce que j'aime exprimer est que les mouvements Hippies de ces années là ne sont que le début de la préparation à l'Age d'or sur Terre, mais comme dans tout début à la Vie parfois la jeunesse ne se passe pas toujours bien avec ses doutes et ses remises en cause, ses hauts et ses bas et peut durer de nombreuses décennies (que représente 40 ans à l'échelle de l'Univers ?) ...

En 2008 nous rentrons dans l'âge pré-adulte de la Voie et plus que jamais la Rainbow Family va avoir un role important à jouer pour le retour à l'Amour et à la Paix sur notre Terre Gaïa flower

Merci pour tout Dominique et aussi d'exister comme notre Frère et surtout à bientôt !

Paix et amour à Toi

Taty Maty
Invité
Invité

MessageSujet: pour Maty   Mar 6 Mai - 14:18

salut soeur Maty

je pense que tu as raison de dire que le monde change, je pense que c'est moi qui ne sait pas voir les choses évolués,mais la violence est plus présente maintenant( l'afganistan, terroisme, toute l'afrique qui s'enflamme par des génocides entre ethnies qui ont toujours vécues ensemble ect..) pour moi personnellement.

je te remercie de me parler de tout ça, je garde l'espoir que les hommes comprendront que l'on doit vivre en paiix
merci à toi aussi de me permettre de discuter de tous ces sujets vécus, je n'en avais plus parler depuis lonptemps.

paix sur toi soeur et que la paix et la justice soient pour tous les hommes
sur la terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nostalgie des années hippies   

nostalgie des années hippies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1