Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eternal 60's

avatar

Nombre de messages : 49
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Des nuages   Lun 5 Mai - 21:47

Bien le bonjour flower power ,
J'avais entendu sur Europe1 que le 15 Mai etait la "journée du bisoux" mais je ne savais pas qui avait lancé cette idée, que je trouve fabuleuse, et grace a beautifulDream qui est parvenue a retrouvé(peur etre tu connaissait deja cette association ^^) les lanceurs de cette idée, et voila ce qui est marqué dans leur présentation:

Présentation
Non, n'enlevez pas vos chaussures…

Commençons par une brève présentation :

Nous voulons changer le monde! Nous voulons changer le monde, ou plutôt ce qui lecompose. Nous rêvons d'une Terre où tous seraient beau et tout serait bon. Où chacun serait gentil et attentionné envers son prochain. Où rien ne serait fait sans la volonté de construire.

Pour y arriver, nous pensons que cela passe d'abord par notre environnement qui, nous le croyons, n'est pas propice à l'épanouissement du bonheur général. Ainsi, nous nous promenons dans les nuages et rêvons à comment colorer le monde. Nous pensons que certaines habitudes simples sont nécessaires. Nous parlons de vélo, de solaire,d'éolienne, mais aussi d'orange, de jaune, de musique… Notre association a pour vocation de faire réfléchir la population sur l'affaissement collectif que connaît la bonne humeur. Mais nous ne demandons pas à chacun d'être heureux, et ainsi nous respectons la maxime de Victor Hugo et aimons la mélancolie qui, comme il le disait, est le bonheur d'être triste. Nous sommes une bande”d'artistes” “polyvalents” (musiciens, dessinateurs, comédiens… ),et notre réunion a pour but, à terme, de donner naissance à une entreprise de vente de rêve en boîte, sous forme de petits bonheurs quotidiens.

Le principe est simple : toute notre réflexion part d'une phrase, lancée lors d'un pique-nique dans un parc, entre la quiche et le pot de nutella, par une fille à qui on demandait ce qu'elle voulait pour son anniversaire: je voudrais un nuage.

S'en suivent deux questions :

-qu'est-ce qu'un nuage, dans notre imaginaire?

-comment représenter le nuage?

Un nuage, c'est sucré? salé? on s'y enfonce? c'est mouillé? qu'est-ce qu'on y entend?

La seule représentation connue du nuage sur terre, c'est le coton. Mais c'est très décevant, la ouatte, face à la complexité d'un corps sucré, salé, moelleux, mouillé…

Alors on arrive à cette idée : le nuage, c'est tout, c'est la racine de l'imagination, l'essence de la pensée, la catharsis du rêve. Donc peut-on le représenter? Oui et non! On peut le représenter, mais pas comme on l'imaginerait de première augure. Ainsi, un film, ce peut être un nuage. Une chanson, ce peut être un nuage. Une photo, ce peut-être un nuage. Une boisson, ce peut être un nuage. Et la barbe-à-papa, c'est aussi un nuage! Les nuages sont partout, ils sont constitués de tous ces petits plaisirs qui rendent le quotidien merveilleux.

Et fabriquer des nuages, c'est un peu imaginer l'inutilité sur son piédestal!

Ensemble, fabriquons des nuages!

Ce site a pour vocation de nous faire connaître, de donner un support concret à nos idées, et aussi de débuter un réseau national, international, planétaire, universel…

Rejoignez-nous! ( http://lafabriquedenuages.unblog.fr/accueil/)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre des nuages sur les photos
» [Tuto] Mettre des nuages et ajouter les reflets dans l'eau
» Besions d'aide, nuages trop flous !!
» La Tête dans les nuages une nouvelle soirée freeplay pr 15€
» Le clan des nuages d'aciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: