Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloe13

MessageSujet: Besoin de vous!   Ven 12 Déc - 18:51

Salut, je travaille sur un TPE concernant l'héritage que nous a laissé le mouvement hippie sur la civilisation d'aujourd'hui! Je recherche un ancien hippie qui pourrait me donner son avis sur ce que nous a apporté ce mouvement.

Merci d'avance,
Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Sam 13 Déc - 23:10

il y a sur ce forum un ancien hippie qui s'appelle Dominique et qui a apparemment vécu plusieurs années dans une communauté,il raconte des choses très intéressantes... il saura surement te renseigner mais je ne sais pas si il vient encore sur le forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Dim 14 Déc - 17:39

salut,

je suis toujours la comme j'ai change d'adresse internet j'ai change de pseudo j'ai pris Pierre (c'est un prenom symbolique pour moi),c'est vrai que je viens maintenant rarement sur ce forum, mais je prefere vous laisser entre jeunes a pouvoir vous raconter vos problemes,moi je n'ai pas a me meler de ca .Pour Chloé 13 pas de probleme si je peux l'aider da faire son TPE (je ne sais pas ce que ca veut dire ces 3 lettres si qu'elqu'un peut m'eclairer?) se sera une joie de pouvoir l'aider dans ce travail,elle n'a qu'a me demander ce qu'elle veut savoir.
on the road

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Dim 14 Déc - 20:50

Hey ! TPE ça veut dire travail personel encadré et c'est une épreuve anticipé du bac cher Pierre!
Si tu veux Chloe13 j'ai moi même fait mais TPE sur les Hippies l'année dernière donc si je peux t'aider, biensûr je pense que Pierre pourra mieux te renseigner que moi sur le mouvement mais si tu veux d'autre info voila.
Peace flower power
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Lun 15 Déc - 10:43

salut,

je te remercie pour ton renseignement sur la signification de TPE, tu as du penser que j'etais idiot de ne pas savoir , maintenant je saurrais ce que ca veut dire pour la prochaine fois
Maintenant pour chloe 13 il vaut mieux qu'elle demande ton aide etant donne que tu as fait cette epreuve et que tu as certainement developpe au maximum sur ce sujet. mais .je reste disponible si elle as besoin de renseignements complementaire que je pourrais lui donner

paix
Chloe13

MessageSujet: Merci ;)   Mer 17 Déc - 17:10

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Pour les personnes qui voudraient bien m'aider en me donnant des informations sur les hippies, et surtout sur l'influence qu'a eu ce mouvement sur notre société actuelle, je laisse mon adresse MSN,

Cloclonette22@hotmail.fr

SVP contactez-moi,
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Sam 20 Déc - 10:43

salut Cloé 13,

tu demandes quelle influence a eu le mouvement hippi sur la societe actuelle?
je pense que ce mouvement a laisse un heritage sur le plan social, avec les mouvements feministes, je pense aussi qu'il a eu une influence sur la societe americaine en donnant aux noirs les memes droits que ceux de la population blanche americaine ceux qui leur permet de mieux s'integrer dans la societe. Cmouvement laisse aussi un heritage au niveau du pacifisme, des manifestations anti nucleaire, des organisations ecologiste, la lutte pour la protection de l'environnement, pour l'egalite des droit entre hommes et femmes, et a permis au monde de s'ouvrir sur d'autre culture religieuse bouddisme , yoga ect...

voila ce que je peux te repondre a ta question, j'espere que ca t'amenera une aide pour ton j'ai prefere repondre a ta question sur le forum, au cas ou je me tromperais ca permettra a d'autres personnes a me corriger ou a approfondir ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Mer 24 Déc - 5:13

je t'ai ajouté à msn si tu veux d'autres renseignements.

Comment organiser ton travail ?

Tu dois d'abord faire un comparatif des deux sociétés.

Années 60 : Années de prospérité économique, années d'équipement (premières télés, premières hifi, premiers appareils photo, premières autos, premier électro-ménager pour de nombreuses familles.

Mais aussi : Années où le racisme est toléré, l'homosexualité pénalement condamnable, enfants et ados n'ayant aucune voix au chapitre, etc...

Années où les USA jouent à la police du monde et où la guerre devient froide.

Le mouvement hippie s'oppose à tout celà.

Il a perdu devant le consumérisme : En 2008, on préfère être malheureux avec un portable dans les mains que heureux avec rien...

Il a gagné indirectement des combats :

Après les années 70, les "révolutionnaires" ont amené à des associations comme SOS Racisme, la loi Veil et autres MLF ont conduit à une libération de la femme (là j'ai des doutes, on en parlera si tu veux, pour moi la femme de 2008 est bien plus esclave que celle de 68)

L'homosexualité fut dépénalisée dans de nombreux pays (y'a pas très longtemps on pouvait aller en prison pour homosexualité) grâce à des mouvements protestataires.

Bref, tu as là un beau sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Ven 20 Fév - 11:22

salut Cloe 13

je voudrais te dire de m'escuser quand tu avait demander des renseignements sur les hippiee et l'influence du mouvement sur la societe actuelle, je n'etais pas aller sur ma messagerie depuis un bon moment donc je n'avais pas vu les renseignements que tu me demandais sur ce sujet pour ton TPE, je pense que maintenant c'est trop tard d'y repondre.
alors escuse moi encore d'avoir ete idiot de ne pas aller lire mes messages sur ma messagerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous!   

Besoin de vous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1