Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillomate

MessageSujet: Bonjour à tous !!   Lun 9 Mar - 20:59

Bonjour à tous,

je me suis inscrits sur ce site pour faire des connaissances ou bien juste parler avec des gens, voire même créer des liens avec ceux qui pensent qu'on devraient moins se prendre la tête avec la société de consommation.

Je ne suis pas anti-société et je ne veux pas changer le monde.

De nous jours c'est impossible, mais en plus, ça ne m'intéresse pas de repartir comme nos vénérables anciens hippies( ceci dit à leur époques, j'aurais été un des premiers à suivre ce mouvement... ), mais maintenant non.

En revanche, je suis vraiment fan de cette culture, ( musicale avec janis joplin, woodstock...) et cette idée de chercher des nouveaux horizons en planant.

Donc pour résumer, je veux faire des connaissances, développer mon savoir sur le monde hippie ( histoires vécues ou par des connaissances), car j'ai l'impression de ne pas en savoir grand chose malgré mon intérêt sur le sujet.
Partager des idées de rêves hippies, et pourquoi pas ( si ça se fait), organiser des " week-ends" hippies, où on se regroupe et on plane pendant longtemps...

PEACE AND LOVE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Mar 10 Mar - 2:13

gillomate a écrit:
Je ne suis pas anti-société et je ne veux pas changer le monde.

et cette idée de chercher des nouveaux horizons en planant.!

Oula, je vais t'épingler (rassure toi, c'est pas méchant et tu peux rester).

Pendant que tu recherches de nouveaux horizons en planant, le patron capitaliste en profite pour te faire un trou du (censuré) gros comme une maison !

Faut pas les rechercher en planant, faut les Créer ces nouveaux horizons. On est dans une société de précarité pour le "petit"... c'est pas les puissants qui profitent de la crise actuelle qui vont changer le monde, c'est à nous de le faire.
gillomate

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Mar 10 Mar - 20:53

Mais bien sur que je vais rester, car je crois fermement à ce que je dis !!

Le problème c'est que ce n'est pas à une petite poignée de changer le monde, et si ce dèrnier aurait du changer il l'aurait fait durant les années 70 où les idées de changement étaient en vogue.

Le capitalisme a eu son heure de gloire.

mais aujourd'hui, le capitalisme s'est tellement développée qu'il s'auto-détruit , preuve : crise financière actuelle sans précédent.

Ce n'est pas la fin du capitalisme, c'est le début d'un monde nouveau respectueux de l'environnement et de mère nature.
Bien sur la liberté sera bafouée, mais il faut rappeler que tout le monde n'est pas comme nous et nous ne pourrons jamais les obliger à penser comme nous.
Donc pour limiter et la guerre des peuples, il faut certaines lois.

C'est comme ca.
Ceci dit, rien ne nous oblige à vivre sous ces lois et faire ce qu'on veut où on veut..., c'est aussi ca la liberté...

et donc j'arrive à l'idée : " cette idée de chercher de nouveaux horizons en planant", c'est à dire, que c'est pas parce que certains croient dur comme fer à cette société ( minable et injuste, je suis entièrement d'accord), que nous nous sommes pas obligé de vivre en parrallèle et d'arriver à notre bonheur.

car l'homme n'a qu'un but dans sa vie, atteindre son bonheur.
C'est en étant libre que je le suis, mais je n'oublie pas que je ne suis pas le seul et que je ne pourrais jamais obliger quelqu'un à faire comme moi !!!!
altice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Mer 11 Mar - 1:36

Bienvenue gillomate et à plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Mer 11 Mar - 2:19

superbe réponse guillomate !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!