Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour de Bretagne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coquelicot

MessageSujet: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 13:57

Bonjour à tous!

je m'appelle Kelly, j'ai 21 ans.
Je débute en septembre une formation en alternance, je vais bosser dans un magasin bio.

Il y a trois ans, après mon BAC, je suis partie faire le tour de l'Europe (est-ouest) je pensais partir 1 an, je suis restée 3 ans sur les routes. à vivre en faisant des poupées et des vêtements de laine en les vendant sur les marchés, et à faire les saisons.
Je suis rentrée il y a 4 mois, dans le but de poursuivre des études, je compte repartir dans 2 ans après mon diplôme, je voudrais rester quelque temps en Afrique (je me donne un an mais me connaissant ça va être plus long!), pour finir par l'Amérique centrale (j'ai un oncle et une tante qui sont installés au Guatemala depuis une dizaine d'années)
voila pour ma mini autobiographie

J'écris énormément, j'ai écris beaucoup de bouquin, sur ma façon de voir le monde, sur la bonté, la richesse, le mensonge, la douleur, le noir et le blanc... des comptes pour enfants aussi.
j'entame des nouveaux écris, sur le monde hippie: Qui appellent-ont hippie, les revendications, les doctrines et idées, hippies des années 70, avant 70, hippies d'aujourd'hui, les dérives (baba-bobo-baba cool)

Personnellement, je ne me classe pas. Malgré ma façon de vivre et de m'habiller, de penser et d'agir, malgré ce qu'on dit de moi... je ne me sent pas hippie, ni rien du tout en fait. Je ne suis rien, juste moi.
Si je me suis inscrite sur ce fo, c'est pour vous lire, retenir ce qui émane de vous. Voir vos idées, votre façon de vous exprimer...
Je reste deux ans en France, alors comme je découvre un peu internet, c'est aussi un entrainement sympa pour moi, j'ai hâte de vous lire, de vous "rencontrer" à travers vos écris.

A oui, je partage ma vie avec Choukrane, une minette que j'ai trouvée dans une poubelle en Allemagne il y a 2 ans et demi, elle à fait le tour d'Europe avec moi. Elle me suivra dans mon tour du monde.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 14:32

bienvenue, j'espère que tu écrira souvent sur ce forum car je pense que l'on aura beaucoup a apprendre de toi. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 15:02

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas hippie (peut être suis-je un peu long à la détente).

Pourrai-je savoir où trouver tes livres ?

C'est dingue ce que tu as fait pour Choukrane vous devez être les meilleurs amis du monde maintenant !

Peux tu me décrire un peu plus ton voyage en Europe, car moi aussi j'aimerai bien faire un tour du monde !

coquelicot

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 17:33

Alors geekatchoum63, je n'ai publié mes écris, donc tu ne pourras pas les trouver en boutique.
J'écris pour moi, pour ceux qui veulent me lire, mes proches, ou pour personne. juste j'écris. Wink
Je ne prétend pas être une philosophe par ailleurs, je suis persuadée que ce que j'écris ne vaut pas grand chose ou du moins, ne touche que moi.
cela ne me dérange pas de vous faire des résumés, peut être que mes écris me serviront pour illustrer mes propos ici, sur ce forum.

Ensuite, je suis partie 3 ans, je suis allée dans certains pays (au moins deux) illégalement. il me faudrait des heures pour te décrire ce voyage.
tu peux tout à fait me poser des questions, je répondrais avec plaisir du mieux que je peux.
Mais je ne peux pas te faire de "conclusion" ou de "résumé", il y a trop à dire.

Pour finir:
Je ne me sent pas appartenir à une catégorie de personne, il ne me conviendrais pas par exemple de faire telle ou telle chose, parce qu'en général les hippies le font.
tien par exemple, je ne fume pas, j'ai arrêté pour la simple raison que ça aurai été un gouffre financier durant mon voyage.
je ne me drogue pas non plus, car il est trop important pour moi d'être moi-même et d'appréhender les monde comme il est et non par la facette qu'une pilule, un pétard ou autre me le montre. je ne me sentirai pas en accord avec moi-même en étant dans un état second, un état qui n'es pas moi.
j'écoute n'importe quelle musique, parce que je suis persuadée que tout est bon à écouter, que dans chaque chanson un message est à faire passer.
Je ne veux pas agir comme une hippie, mais selon ma conscience et mon bon sens. Que cela face de moi telle ou telle personne, je me sent juste moi... voila pourquoi entre autre, je ne me catégorie pas de hippie.

je ne dit pas avoir tord ou avoir raison, bien sur...

Et puis je ne sais pas ce que c'est, un hippie, autre que la facette (l'image) c'est pourquoi entre autre, je veux apprendre de vous, car vous avez beaucoup a m'apprendre aussi, vous qui vous dite hippie.
coquelicot

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 18:03

merci de votre accueil en tout cas Very Happy
psychédéliquetrip

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 18:41

pour les hippies ne te fie pas au préjugé (tout les hipies ne se drogue pas forcément). Ils sont surtout relier par un mode de pensée et par une façon de voir en général après il y a aussi une certaine culture mais faut pas nous considérer comme des drogués incapable de se bouger ou de voir la réalité.
coquelicot

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 3 Juil - 19:10

Loin de moi cette idée psychédéliquetrip, ne t'inquiète pas, je suis loin de m'arrêter aux préjugés.

Je ne vous prend pas du tout pour des drogués incapables de se bouger, sinon, je ne serait même pas ici, sa ne serais pas intéressant du tout. si je suis la, c'est aussi un peu parce que je vous admires!
et puis j'ai pas dit non plus que c'était mal de se droguer, ou que je ne l'ai jamais fait Very Happy
en fait c'est les exemple que j'ai trouvé sur le moment pour illustrer ce que je disais.

durant mes voyages, j'ai rencontré des personnes qui sont très proches des hippies, qui vivent de la terre, de leur main, qui ont des croyances... qui vous acceuil chaleureusement et s'ouvre à vous avec une chaleur naturel... j'ai admiré ces personnes à qui je ne ressemble pas car je suis incapable, moi, de rester en place, cultiver, construire une maison qui restera en place...
Je suis revenue pour 2 ans, et j'ai une frousse de craquer et de repartir, ça serai très bête...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Dim 4 Juil - 21:52

Je ne me considère pas comme un hippie complet tout simplement parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est, pour moi cela devrait s'arrêter à un mot tellement simple qu'il en devient pour certain "ridicule" ce mot c'est gentillesse.

Par contre je me demande pourquoi tu dis que tu vas "craquer" si tu pars, je ne voudrai pas t'influencer car j'ai peur de te dire quelque chose qui pourrait te nuire indirectement ou directement mais fais ce que tu as envie de faire t'adores ça j'ai l'impression bah moi je te dirai de foncer je suis sur qu'un jour tu te calmeras mais c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir fait des études quand tu redeviendras sédentaire ^^
coquelicot

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Dim 4 Juil - 23:16

En réalité, c'est juste une condition personnelle, c'est une façon d'être en accord avec moi-même... ça serai long à expliquer

j'ai du temps à perdre ce soir, je veux bien te parler un peu de mon voyage. Je ne sais pas ce qui t'intéresse le plus, alors je vais écrire ce qui me passe par la tête.

J'ai eu mon permis un mois après mes 18 ans, et un mois après je suis partie, tout juste mon BAC en poche. Avant cela, je connaissais la France comme ma poche pour avoir été partout en stop, c'est comme ça j'ai toujours été heureuse et vivante sur la route. j'ai été dans les pays limitrophe à la France en stop, parfois sur un coup de tête, hop je me lève un matin, une heure après j'étais sur le bord de la route.

Mon permis en poche et mon petit camion acheté, j'étais partis pour un moment (je me donnais un an en fait, compte rendu de mon budget, un an "sabbatique")
le début de mon voyage à été chaotique, je suis revenu trois mois après mon départ je suis tombé malade et j'ai été rapatriée en France.

Comme je suis entêtée, juste remise sur pied je suis repartie. Les six premiers mois furent un conte de fée, j'ai rencontrée des gens que je n'oublierai jamais. j'ai été à un tas d'endroit, j'ai été à des festival, j'ai la fête, j'ai "profitée" quoi. puis il a eu "le contre coup" je me suis rendue compte qu'a force de rencontrer tant de monde, on fini par ne connaitre personne. j'étais en plein milieu de l'Europe avec très peu de confort, j'ai appris a perdre le temps (fabrication de vêtements en laine, des poupées, des panier, des petites boites en bois brute...)

Puis le budget c'est bien mignon, mais il y a l'essence, les réparations du camion... En plus j'ai croisé Choukrane, ma minette, elle était en train de mourir dans une poubelle, j'ai payé la peau des fesses pour qu'on me la remettre sur pied, la puce avait une patte cassée, une infection de l'utérus avec un chaton mort qui pourrissait (césarienne donc), une conjonctivite aiguë. Mais vous verriez ses yeux... ses yeux bleus... (c'est une typée siamoise)
Vous avez déjà un un chat dormir sur les genoux de son humaine pendant qu'elle conduit? répondre à son prénom? rester fidèle au camion? voir même jouer les chat de garde? J'ai jamais insistée pour qu'elle reste avec moi mais elle a choisit... Cette chatte est unique.
d'une certaine façon, je lui ai sauvé la vie, elle m'a sauvé la mienne. C'est mon égale! elle a toujours sa place ou que j'aille.

Bref, j'ai du commencer à faire les saisons, à prendre sur moi pour apprendre au plus vite les bases des langues, faire les marchés, j'ai la chance d'avoir le visage qui passe partout alors je ne faisais fuir personne.
Il m'est arrivé d'être chassée d'un endroit ou je voulais dormir, ou je voulais mettre mon petit étalage, il m'est arrivée d'être dans l'illégalité...
les un an se sont transformés en deux ans, j'ai appris à me débrouiller pour manger:
connaitre les plantes comestibles, pour manger, à utiliser des produits "du frigo" pour mes soins du corps, notamment la crême fraiche, trèèès pratique pour la peau, le miel pour les bobos, mélangé à du sucre en poudre, sa donne un bon gommage pour le visage, le thym pour les rhumes, la camomille pour les règles douloureuses et pour la diarrhée (ne nous mentons pas, quand on mange beaucoup de vert, c'est fréquent) la menthe pour rendre une salade de plante comestibles dégueu mangeable, et le fameux produit miracle: le bicarbonate (pour les infections de peau, l'herpès, pour l'eau douteuse, pour les désagréments corporels...)
la citronnelle inutile de vous indiquer pourquoi, le pourpier qui est une plante grasse qui bourre bien, l'arnica qui soulage les bleus et les bosses...
la liste est longue.
je dois l'avouer, il a fallut parfois que je me serve dans des potagers ou des champs, la règle est simple: ne pas se faire voir, jamais deux fois au même endroit, jamais de sabotage, jamais plus que nécessaire.
dans les vergers de pommes, de poires, de pêche...
dans les bois: les fraises sauvages, les multiples fruits rouges qu'on trouve (groseilles, framboises, cerises, myrtille...)
La pêche aussi, je vais vous dégouter, mais il m'est déjà arrivé de manger du gardon car trop faim!!!
Mais très honnêtement, quand on est débrouillard, on trouve toujours. Je n'ai jamais fait les poubelles (non pas que sa me dégouterai) mais j'ai pas vraiment eu besoin de recourir à cette solution. Pourtant plus le temps passais et moins je dépensais pour manger. J'ai juste "appris"

un point négatif pour nous, les nanas, c'est que quand on est assez jolie, surtout avec les yeux clairs, les cheveux longs, et la taille fine, il arrive qu'on soit embêtée dans les pays de l'est... il faut avoir du sang froid et du caractère. J'ai appris à en avoir.

j'ai fait beaucoup de bénévolat, j'ai animée des festival de théâtre (j'ai fais 11 ans de théâtre) j'ai des contacts sympa dans le milieu d'ailleurs.

Je m'arrête parce que il y en aurai pour des heures et j'ai même pas parlée des pays en eux-même...

Je tien a ajouter quand même, pour ceux qui vois cela d'une façon idyllique... c'est pas quelque chose que l'on fait parce que "c'est cool" de le faire (enfin c'est une façon de parler) il faut vraiment l'avoir dans le sang, dans l'esprit. Parce que c'est loin d'être facile moralement, c'est pas trois ans de vacances que j'ai passée... il faut faire face avec un certain sang froid tout ce qui nous arrive... j'ai tendance à tout relativiser, quoi qu'il arrive, il y a toujours toujours du positif et absolument RIEN n'arrive par hasard. C'est pas forcement une qualité mais dans ce mode de vie c'est loin d'être un défaut...

Il faut apprendre à vivre seul, la première année, honnêtement d'accord, sa passe inaperçu, par contre au bout de trois ans...
on fini par avoir envie d'amour, par avoir envie de manquer à quelqu'un, on a envie qu'on nous aide, qu'on nous connaisse, on a envie de parler (c'est ce qui m'a le plus manqué moi, parler à un ami) car, comme je le disais plus haut, à trop rencontrer de personne, on finit par ne connaitre personne...

bon je m'arrête, mais n'hésite pas à me poser des questions, si je peux t'aider, t'éclairer...

bonne soirée
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Lun 5 Juil - 9:55

Cool merci pour le résume. Moi je ne pense pas être assez fort pour me priver de la présence d'un ami pour une période aussi longue. En revanche c'est une expérience forte intéressante à réaliser et qui est peut-être une étape une sorte de défi pour pouvoir m'éprouver, un peu comme faire une descente à 45° sur un skate-board (en 100 fois plus fort)
coquelicot

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Lun 5 Juil - 11:08

Oui, pour se connaitre soi-même, c'est plutôt une bonne démarche, j'ai plusieurs fois été surprise de moi, je pensais pas avoir autant de patience, autant de sang-froid.

Et oui, la solitude, on en souffre, j'aimerai essayer de partir avec quelqu'un dans deux ans, avec chacun son camion si jamais on souhaite se séparer pour un temps, se retrouver, hop chacun de son côté, se retrouver... Mais je pense honnêtement qu'on ne part pas avec quelqu'un dans le même état d'esprit que si on part seul, c'est pas la même démarche.

Si je pars avec quelqu'un, je me sentirai quelque part "responsable", il y a des choses que je ne me verrais pas lui faire faire, je ne me verrai pas lui faire traverser une frontière illégalement, j'aurai une gène de ne pas le faire manger quotidiennement, j'aurai peur qu'il tombe malade...
Après, je dis ça, moi je ne suis jamais partie avec quelqu'un, si je rencontrai LA personne qu'il faut pour ça, alors oui ça serai une bonne expérience aussi.

Very Happy
guiliguili0608

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Lun 5 Juil - 12:13

salut coquelicot !

Je sais pas si je peux me permettre de te dire bienvenue sur le forum étant donné que je suis arrivée il n'y a même pas une semaine ... Enfin bref, je m'égare. Bonne démarche que de trouver des gens pour communiquer.
J'ai lu ta présentation et bon j'avoue que je n'ai pas osé lire ton post de réponse à geekatchoum sur ton voyage en Europe; non pas car ça ne m'intéresse pas, mais ce genre d'expérience se partage entre 4 ou 8 ou je ne sais combien de yeux. Rien de mieux pour moi que de découvrir les gens par leur regards, comportement, tic ou toc et partager un sourire lors de la discussion.
Tu as 21ans, et j'admire ce que tu as fait. Ce n'est pas simplement un coup de tête, tu as certainement surmonté beaucoup de choses avant de pouvoir vivre ça.
Je vous lisais tout les deux sur le mot "hippie"
Je me permets de donner mon point de vue. Pour moi Hippie c'est plus un repère pour les gens qui ne savent pas qui ils sont. C'est selon moi une étiquette repère. Je pense sincèrement que si on pense être hippie c'est que l'on est en pleine recherche de soi.
On est de simple animaux ayant évolué différemment de nos confrères chat chien loup poisson etc ... n'oublions pas qu'on est tous des microbes à la base. Vouloir appartenir à un groupe, c'est une façon instinctive de se protéger, de ne pas se sentir seul... L'important c'est de s'aimer et d'aimer la nature (ça englobe les gens entre autre)
Voilà, après ça que dire d'autre que suis moi, tu es toi, et je pense que le plus important message à faire passer à tout le monde du forum c'est restez soi-même et partager notre culture afin de savourer la vie un maximum. Nous ne sommes pas éternels.

Bises

Stéphanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Lun 5 Juil - 19:26

Ce que tu dis,guiliguili, n'est pas vrai selon moi. J'ai souvent été en recherche de moi-même je l'avoue, mais pour moi ce n'est pas quelque chose de mal que de se sentir protégé dans un groupe au contraire je trouve que ça créé des liens plus spontanément avec les gens et le résultat (dans le cas des hippies mais surement d'autres) est tout simplement trop génial, tu sais que la personne en face de toi est non-violente, non raciste, anti-capitaliste.... Aujourd'hui je pense avoir trouvé mon idéal, celui qui m'apportera le plus de bonheur dans ma vie sans pour autant priver de bonheur d'autres personnes.

guiliguili0608

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Lun 5 Juil - 21:41

malheureusement tout n'est pas aussi rose que tu crois, c'est pas parce que quelqu'un te dit qu'il est 'hippie" qu'il va être comme tu es toi. Chacun voit les mots à sa façon. Et puis je n'ai jamais dénigré ce terme, je dis juste que c'est juste un mot et qu'on a pas besoin d'avoir cette étiquette pour aimer les gens et la vie. On a pas assez d''étiquette tu crois dans la vie?
Sinon ce que tu dis confirme ce que je dis, c'est super agréable de se sentir dans un groupe ou communauté, c'est agréable car rassurant.
Mais je ne dénigre pas ça non, au contraire. Paix et amour non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Lun 5 Juil - 23:41

Je ne souhaite pas forcément qu'il soit comme moi, mais juste qu'il ait quelques principes fondamentaux communs. Il est vrai que chacun voit les mots à sa façon par exemple lorsque des "hippies" ont tapé des policiers lors des manifestations, et oui ils ne donnaient pas tous des fleurs ^^. Je ne pense pas que tu aies dénigrer le terme, je pense juste que tu l'as un peu "modelé" je ne pense pas que ce soit un repère pour les gens qui ne savent pas qui ils sont mais au contraire un repère pour ceux qui savent qui ils sont.
En tous cas c'est intéressant de ne pas dire qu'on est hippie au premier venu car de cette façon, on s'éloigne des préjugés que les gens peuvent avoir et leur montrer vraiment ce qu'est un hippie.
Et sinon je ne pense qu'il y ait quoique ce soit à redire sur Paix et Amour c'est le plus beau souhait qui puisse se réaliser (attends boule de feux,voler...) lol!
KNKY-COOK

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Sam 10 Juil - 16:08

lol, salut a toi l'amie.... cool ton trip et bien venu.

sacré debut de life.... réspect pour les actifes.
kiko

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Jeu 22 Juil - 18:44

sympa ce que tu as fait pour ce chat ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   Jeu 14 Oct - 3:30

Merci pour ton message, Coquelicot. Et bienvenue. Je me reconnais très bien dans ce que tu écris: j'ai vécu sensiblement les mêmes choses. La solitude, la mélancolie qui s'abat sur toi alors même que t'es au coin du feu, entourée...
Je comprends parfaitement et je ne vais pas trop parler. La connection d'esprit suffit.

Être hippie, un repère ? Oui et non.
Être hippie est une façon de penser, de vivre. C'est agréable de se sentir soutenu par des gens qui ne vont pas nous traiter de fous parce qu'on a envie d'aimer, parce qu'on oublie de se coiffer les cheveux un matin, qui acceptent l'échange sans forcément parler pognon.
Coquelicot est mille fois plus hippie dans l'esprit que la plupart des gens que j'ai rencontré et qui se proclamaient hippies.
Oui, être hippie est une sorte de pancarte que l'on met autour de son cou. Plus jeune, je détestais les étiquettes. Je les déteste toujours. Je me sens comme une "fille de la forêt".
Mais voilà, quand j'ai vu qu'il y avait des copains hippies fiers d'être ce qu'ils étaient, fiers d'être la continuité d'une idéologie, et peu importe si ces valeur sont considérées commes arriérées et débiles, fiers de pouvoir se proclamer frère et soeur, même s'ils sont les frères et soeurs de tout le monde... je me dit qu'il y a pire comme pancarte.
C'est comme un signe de ralliement. C'est quelque chose que l'on partage, ensemble. Même si ça n'est qu'un mot qui le plus souvent, permet à notre voisin de nous identifier. Et en ce sens, je suis tout à fait d'accord avec toi, Guili.
Être hippie n'est qu'un mot qui cache des tonnes de sons et de mélodies. Être hippie devrait avoir comme définition : sois toi-même. Fais ce qu'il te plait. Sois ce que tu as envie d'être, ne te soucie de rien d'autre, sauf celui de donner un peu d'amour, d'amitié, de compassion autour de toi. Recherche ce que tu veux chercher, ce que tu dois trouver. Découvre. Vivre à l'extérieur et à l'intérieur de soi. Être, tout simplement.
Et dès lors, il n'y a plus de pancartes, d'étiquette.
Là est la clé.
Appartenir à un clan, faire partie d'un tout... c'est ce que recherchent la plupart des gamins, si ce n'est tous les gamins. Je vois pour la plupart, ils s'habillent de cette façon, ils se rebellent un peu et hop, ils se sentent hippies. Ouais, mais encore ? C'est ce que j'ai envie de leur demander. Si ça leur apporte quelque chose, tant mieux. Si ça les met sur leur propre voie, tant mieux. Je suis contente pour eux. S'ils s'aperçoivent que ça n'est pas pour eux... tant mieux aussi.
Ce qui compte, c'est la tête et le coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne!   

Bonjour de Bretagne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1