Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ratha Yatra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oiseaulys

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Ratha Yatra   Dim 19 Juin - 9:19

Encore une fête indienne ! Le dimanche 3 juillet 2011 aura lieu à Paris, comme dans plusieurs ville du monde, ce festival de la culture indienne avec défilé de chars traversant tout Paris. Départ à 14 heures de la place Stalingrad, arrivée à 19 heures à la Fontaine des Innocents aux Halles.

Revenir en haut Aller en bas
Eon



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Lun 27 Juin - 16:45

Merci Oiseaulys pour cette annonce.
J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Mar 28 Juin - 22:20

Moi aussi j'y serai juste pour l'ambiance. Mais entre temps on m'a prévenu que c'était quand même organisé par l'association internationale pour la conscience de Krishna, mouvement répertorié comme sectaire... Donc : prendre du recul !
Revenir en haut Aller en bas
sankirtan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Sam 2 Juil - 13:04

Monsieur oiseaulys,

Je suis un pasteur dans la tradition Vaishnava Chaitanya depuis 1995. Je suis un candidat en doctorat de Théologie à Oxford University. Un ami m'a envoyé votre commentaire au sujet de l'Association Internationale pour la Conscience de Krishna, mouvement soit-disant 'répertorié comme sectaire.'

Je vous suggère respectueusement de vous pencher sur la théologie Hindou, en particulier sur sa branche monothéiste, i.e, le Vaishnavisme. Vous pourriez faire une recherche sur Shri Chaitanya (au 16 ème siècle au Bengale). Vous pourriez ainsi vous rendre compte, par vous même, que les croyances et les pratiques religieuses des 'dévots/dévotes de Krishna' représentent une extension moderne des enseignements de l'école de la Bhakti. Il n'y a pas de doutes que certains membres de cette association ont fait de graves erreurs (abus sexuels, évasions fiscales, fausse représentations, etc....). Mais répertorier le Vaishnavisme Chaitanya, ainsi que l'association pour la Conscience de Krishna, comme sectaire fait preuve de manque de connaissance académique sur l'histoire religieuse de l'Inde.

Votre site, intitulé 'FLOWER POWER,' retrouve ses racines à San Francisco pendant le 'Summer of Love' de 1967. Vous connaissez l'histoire du mouvement Hippie; vous savez donc que les 'dévots/dévotes de Krishna' ont joué un rôle cléf durant le développement initial du mouvement Hippie en Californie. Le fameux concert à l'Avalon Ballroom (http://www.concertposterauction.com/detail.asp?id=3869), auquel ont participé Allen Ginsberg, Moby Grape et le Grateful Dead, a été organisé spécifiquement pour financer le mini-temple Radha-Krishna dans le quartier de Haight-Ashbury à l'époque. Quarante ans plus tard, vous pouvez encore trouver des Vaishnavas Chaitanya aux différents Rainbow Gatherings autour du monde, entrain de nourrir des milliers de Hippies gratuitement.

Un thème principal de l'idéologie Hippie est de se douter, et de même s'opposer parfois, au système corrompu et matérialiste de la société de consommation d'aujourd'hui. 'Don't trust the government!!' est un slogan connu dans la contre-culture. Est-ce sage de faire confiance à toutes les propagandes de l'établissement du gouvernement Français?

Quoi qu'il en soit, le festival du char de Jagannatha a lieu dans l'Orissa, en Inde, depuis des dizaines de siècles. La première occurrence de ce festival à l'exterieur de l'Inde se déroula à San Francisco, durant cet été magique de 1967. La grande majorité des participants et des spectateurs à ce festival furent des Hippies. Malgré les opinions un peu ridicules et souvent ahistoriques des agences anti-sectes Françaises, le 20ème festival du Char de Jagannatha à Paris, demain, sera super sympa et entièrement loyal à l'humeur du 'Flower Power.' Tous les Hippies de France y sont respectueusement invités!



With love,

Cyril Wohrer
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Sam 2 Juil - 14:58

Je vous confirme que l'Association Internationale pour la Conscience de Krishna a bien été classée comme "mouvement sectaire" par la Commission d'enquête parlementaire sur les sectes ainsi que par la Milivudes (Mission Interministérielles de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Ce n'est qu'une simple information et non un jugement de ma part. D'autre part, je trouve pour le moins curieux que l'affiche anonyme de cette manifestation ne soit signée d'aucune association organisatrice. Enfin, les milieux hindouistes parisiens que je fréquente m'ont fait part de toutes leurs réserves quant à cette manifestation. En revanche, je suis tout à fait prêt à vous rencontrer pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Sam 2 Juil - 17:05

Puisque c'est moi qui avait donné la date de la fête Ratha Yatra à Paris, et qu'on a, entre temps, attiré mon attention sur des réserves quant à l'organisation de cette manifestation, ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir "de loin", je communique la date de la 16ème fête en l'honneur du dieu Ganesh, à Paris le 28 août 2011. C'est vraiment une fête très populaire, j'y ai participé plusieurs fois.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le lien suivant :

http://www.templeganesh.fr/fetegan.htm
Revenir en haut Aller en bas
sankirtan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Dim 3 Juil - 0:58

Je suis à votre disposition; voici mon portable : 06 68 43 29 54.
Je serai le 'M.C' pour le spectacle à partir de 19 heures jusqu'à la fin, 22 heures. Vous pourrez donc me reconnaître facilement.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Ratha Yatra   Dim 3 Juil - 9:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HL
Invité



MessageSujet: Jay Jagannath   Mar 12 Juil - 17:27

Jay Jagannath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ratha Yatra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratha Yatra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "joyau"ratha (pas rubis)
» Full Rathalos X ou ame Rathalos Z?
» arme rathalos argenté hr9
» le ratha argent /rathian or
» Quete de rang 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: les rendez vous (manifs et autres)-
Sauter vers: