http://veganrevolution.free.fr/Etre vegan, c'est vivre en considérant que les êtres humains n'ont pas besoin d'utiliser les animaux pour survivre et vivre.
Etre végan, c'est refuser les mythes propagés par l'agro-business, qui impose une mentalité d'homme des cavernes en lutte permanente pour sa survie permise uniquement par des burgers.
Alors que la seule logique à l'utilisation des animaux est la course au profit. Il n'y aucune raison nutritionnelle, scientifique ou morale justifiant l'emploi des animaux comme machines devant servir à l'humanité.
Le capitalisme profite de l'isolement, de la torture et du meurtre d'êtres "vivants, alors que tout cela n'est PAS nécessaire.
L'humanité n'a pas besoin du cuir. L'humanité n'a pas besoin de viande. L'humanité n'a pas besoin d'utiliser la violence contre les animaux pour assurer son existence.
***
Quelques citations célèbres :
"La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser." Emile Zola.
"Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?" Voltaire.
"Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd'hui, on considère comme éxagéré de prétendre qu'un des devoirs imposés par l'éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s'étonnera qu'il ait fallu autant de temps à l'humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l'éthique." Albert Schweitzer.
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux." Mahatma Gandhi.
"S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme." Mahatma Gandhi.
"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables." Léonard de Vinci.
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour." Pythagore.